Crédit:

Côte d’Ivoire : l’association des jeunes de Niamkey-Konankro (Ajen) récompense les meilleurs écoliers de son village

Le 31 octobre dernier, à Niamkey-Konankro, village situé dans la sous-préfecture de Kokumbo, dans le département de Toumodi, dans le centre-sud de la Côte d’Ivoire, s’est tenue la quatrième édition de remise des prix aux meilleurs écoliers.

Jeune récipiendaire, sa mère, et le directeur d’école. Crédit Photo : Djê Benjamin.

A l’occasion de celle-ci, organisée par l’association de ses jeunes ressortissants résidant à Abidjan, ce sont 12 élèves des deux écoles primaires que compte le village, qui ont été récompensés. Les bénéficiaires ont reçu des kits composés de manuels scolaires, de stylos, de cahiers, ainsi que des tee-shirts et des enveloppes pour les parents.

L’Ajen a aussi pensé aux écoles, elle leur a offert des ensembles géométriques.

Le corps enseignant réceptionne ses dons. Crédit Photo : Djê Benjamin

C’est ému que les directeurs des deux écoles primaires et les représentants du Comité de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) ont remercié l’Ajen pour ce matériel scolaire qui leur faisait défaut depuis longtemps. Ils n’ont par ailleurs pas tari de remerciements pour l’initiative de remise de prix. Selon eux, cela valorise non seulement leur travail et les efforts de leurs jeunes apprenants, mais c’est aussi pour eux une source de motivation au labeur.

Quelques enseignent et cadres présent à la cérémonie. Crédit photo : Djê Benjamin

Le porte-parole des notables du village s’est réjoui de la tenue de la cérémonie. Celle-ci aurait dû avoir lieu il y a un an, mais avait été reportée pour cause de Covid-19). Il a remercié l’Ajen pour les prix et les dons.

Une auguste assemblée. Crédit Photo : Djê Benjamin

Le président de l’Ajen, N’dri Kouamé Bosco, s’est pour finir réjoui de l’engouement des habitants de Niamkey-Konankro pour cette quatrième édition de remise des prix aux meilleurs écoliers des deux écoles primaires de la localité. Il a cependant plaidé auprès des populations et des quelques cadres présents pour la mise sur pied d’une mutuelle de développement du village. Cela pour plus d’actions avec tous ses fils et filles en vue d’un plus grand impact pour le bien-être de l’ensemble de la communauté.

N’Dri Kouamé Bosco, Président de l’association des jeunes de Niamkey-Konankro (Ajen). Crédit photo : Djê Benjamin
Partagez

Auteur·e

revedehaut

Commentaires