La Maison Connectée Des Savoirs (MCDS) de Grand-Lahou récompense ses lecteurs

Installation des lecteurs. Crédit photo :  Aly Badra

Ce samedi 6 juillet 2019, la Maison Connectée de Savoir (MCDS), ce tiers-lieu éducatif  de la ville de Grand-Lahou, a organisé, dans la joie et  la gaieté, une cérémonie de remise de prix aux lauréats des différents concours qu’elle a organisés.

L’orthographe, le dessin et la lecture sont les disciplines dans lesquelles les lecteurs ont composé. Ce sont au total plus d’une centaine d’élèves  du primaire et de la 6ème  qui ont pris part à ces concours.

Le dessin concernait les élèves de niveau CP (Cours Préparatoire) et CE (Cours Élémentaire.). Ceux   des niveaux CM (Cours Moyen) et 6ème se sont en revanche exercés  à l’orthographe.

Les prix varient certes, mais dans l’ensemble, les lauréats ont reçu en récompense de leurs efforts des sacs de sports, des jeux de société, des fournitures scolaires et des livres.

Pour avoir honoré la cérémonie de leur présence, chacun des invités  s’est vu offrir un cadeau de la Maison Connecté des Savoirs et son partenaire, les Éditions Les Classiques Ivoiriens.

Comme le montrent ces images ce fut un moment studieux,  de reconnaissance des efforts fournis, de joie et de gaieté, mais surtout de communion entre jeunes lecteurs, invités et enseignants.

 Les jeunes invités attendent sagement le début de la cérémonie. Crédit photo : A. B.

 

Le manager général de la MCDS entretient les jeunes invités sur les bienfaits de la lecture et les fondements de ces concours. Crédit photo : A. B.

 

Les jeunes lecteurs, très attentifs. Crédit photo : A. B.

 

Emmanuela, la plus brillante de tous, reçoit son prix des mains du patriarche Coulibaly. Crédit photo : A. B. 

 

La codirectrice de l’école Papa Nouveau reçoit symboliquement des cadeaux pour son école; Crédit photo : A. B.

 

Le concours de lecture se déroule séance-tenante. Crédit photo : A B.

 

Chacun des invités à eu droit à un cadeau. Crédit photo : A. B.

 

Photo de famille dans la gaieté. Crédit photo : Aly Badra

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *