Le chapelet du crucifié à 3 ans

Crédit photo Jean Christ Koffi

Durant toute cette année 2017, l’Éveil Missionnaire Catholique (EMC), l’association chrétienne qui utilise le chapelet du Crucifié lors de ces programmes de prière, fête le 3ème anniversaire de cette prière. Cet anniversaire jumelé avec le 10ème  de cette association est marqué par diverses activités dont une journée de formation des missionnaires (EMC) pour une utilisation optimale du chapelet du Crucifié. La formation a eu lieu ce 19 février 2017 au centre Monseigneur Chappoulie du diocèse de Yopougon.

Tout d’abord, ces festivités ont démarré le 7 janvier dernier autour d’un déjeuner qui réunissait les dévots du chapelet du Crucifié. Lors de celui-ci, le prédicateur ivoirien, Valentin Memel Ly, ce laïc également fondateur de l’EMC, qui a eu la révélation du chapelet du Crucifié, a rappelé les circonstances dans lesquelles justement la révélation lui a été faite. Il n’y  tarit pas de remerciement pour son frère en Christ Julien Koko, par qui le Seigneur, à travers un songe que fit ce dernier, lui a effectivement fait parvenir le chapelet, cette source de grâce.

Témoin du chapelet du Crucifié : Crédit photo : Jean Christ Koffi

Des organes de presse (presse écrite, radio, journaux en ligne) étaient présents à cette manifestation, des organes – il faut le préciser- non confessionnels, comme pour confirmer la vocation évangélisatrice du chapelet. Des témoignages édifiants de bergers comme de simple fidèles sur le chapelet du Crucifié ont également été donnés à ce déjeuner, sans oublier l’exhortation du père accompagnateur de l’EMC, Monseigneur Camille N’drin. Le prélat a vraiment exhorté les personnes qui méditent le  chapelet du Crucifié à témoigner de toutes les grâces qu’elles reçoivent lors de la méditation. Après le repas, partagé dans une ambiance plus que fraternelle, le déjeuner s’est terminé par la coupure du gâteau du 3ème anniversaire du Chapelet du Crucifié et du 10ème de l’EMC.

Crédit photo : Jean Christ Koffi

Ces festivités comprennent également la formation des missionnaires EMC le 19 février dernier. Trois sous-thèmes ont été abordés au cours de cette formation :

  • Approche proportionnelle d’un produit : cas spécifique du chapelet du Crucifié ;
  • La nécessité de la parole de Dieu dans la vie du croyant ;
  • Le chapelet du Crucifié, un instrument ou un moyen efficace pour la nouvelle évangélisation ;

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *