La Vierge Marie parle à la Côte d’Ivoire

Marie, mère de la charité chrétienne en visite à Saint Pierre de Niangon en Novembre 2014 Crédit photo : Christ Koffi

Marie, mère de la charité chrétienne en visite à Saint Pierre de Niangon en Novembre 2014 Crédit photo : Christ Koffi

Depuis bientôt un mois, les paroissiens de Saint Pierre de Niangon sud de Yopougon, à Abidjan, récitent quotidiennement le saint rosaire, « le rosaire pour la paix en Côte d’Ivoire » plus précisément. C’est la Vierge Marie, Mère de la Charité Chrétienne, qui a demandé de le faire à travers l’un de ses nombreux messages à la Côte d’Ivoire. Ces messages, Marie, Mère de charité chrétienne les transmet depuis 2005 à sa servante Chantal qui se charge d’en informer les Ivoiriens. Certains Ivoiriens rient de ces messages, d’autres au contraire, comme les paroissiens de Saint Pierre de Niangon Sud, les prennent très au sérieux.

Fin de semaine du 22 et 23 février 2015, paroisse Saint Pierre de Niangon sud, comme il en avait prévenu ses paroissiens le dimanche précédent, le curé est présent aux Cinq messes pour les entretenir sur un sujet vital pour leur pays : un message de Marie, Mère de la charité chrétienne.

Paroissiens de St Pierre de Niangon sud en pleine récitation du rosaire Crédit photo : Christ Koffi

Paroissiens de St Pierre de Niangon sud en pleine récitation du rosaire Crédit photo : Christ Koffi

Oui, Marie, Mère de la charité chrétienne a parlé à la Côte d’Ivoire par la servante Chantal. En réalité, ce n’était qu’un rappel, à cause certainement de l’urgence de la situation, car la Vierge Marie avait déjà parlé le 28 Mars 2014. Dans ce message, selon la servante Chantal, Marie, Mère de la charité chrétienne annonçait que la Côte d’Ivoire subirait encore des tribulations dans l’année à venir. Tout en y affirmant son soutien aux Ivoiriens, la Vierge Marie, selon la servante, incite vivement ceux-ci à un réveil spirituel. Elle insiste même sur le fait que les Ivoiriens ne doivent pas faire preuve de négligence comme par le passé. En effet, selon ce message en 2009 déjà, Marie, Mère de la charité chrétienne avait prévenu les Ivoiriens dans les moindres détails des événements douloureux qu’a vécus le CI en fin d’année 2010-début 2011.

Ce 20 février 2015, Marie, mère de la charité chrétienne a encore livré un message à la Côte d’Ivoire, par sa servante Chantal. Elle y invite les Ivoiriens à la charité, à la pénitence et à la prière. Elle y indique également le jour que la Côte d’Ivoire subira ces tribulations : ce sera un vendredi. Lequel ? Marie, mère de la charité chrétienne, ne précise pas. Selon la servante, elle invite seulement les Ivoiriens à la prière et à porter leur « croix » car ce sont des phénomènes extraordinaires et éprouvants qui se dérouleront en Côte d’Ivoire ce vendredi là.

Dans un troisième message délivré le dimanche 22 février pendant l’homélie, Marie, mère de la Charité chrétienne donnent d’autres précisions sur ces événements qui se dérouleront en Côte d’Ivoire : L’eau et l’électricité seront interrompues, dit-elle. Pis,

« le feu de l’enfer et les éclairs des archanges se rencontreront »,

précise-t-elle. Elle recommande aussi que ce jour là personne ne traîne dehors, chacun doit rester cloitrer chez lui et prier aux pieds de sa souche d’arbre.

Les chrétiens catholiques qui ont reçu ces messages ont décidé d’en parler autour d’eux comme la Vierge Marie le leur a demandé. Et comme par le passé, ces messages sont raillés quand les gens ne s’imaginent pas les scénarios les plus fous au sujet de ces événements qu’elle prédit.

Mais, ce 06 mars 2015, par la servante Chantal, Marie, Mère de charité chrétienne a donné un message pour clarifier les choses. Dans celui-ci, elle précise que ces messages ne sont pas destinés uniquement aux chrétiens catholiques, mais à tous ceux qui vivent selon la volonté de Dieu. Contredisant certains, elle précise ceci à propos de ces évènements, dans ce même message :

« Je ne parle pas de politique comme certains veulent le faire croire. NON ! Je viens vous faire entrevoir ce que la corruption, la haine envers les uns et les autres, la fausse croyance, l’idolâtrie, la sorcellerie entraînent comme conséquence ».

Dans ce message, Marie, Mère de la charité chrétienne invite aussi les catholiques à prier et les envoie dire à « ceux qui sont de conviction religieuse différente de se remettre sans tarder entre les mains de Dieu ».

Dans un dernier message donné le 13 mars 2015 , Marie, Mère de la charité chrétienne donne des signes des événements qu’elle a prédits :

« Ce vendredi-là, dit-elle par la servante Chantal, Dieu vous donnera des signes. Il vous fera comprendre que le moment est venu pour lui de frapper afin que vous ayez le temps de rentrer dans vos maisons. Le ciel s’obscurcira et le soleil changera de couleur ».

Dans ce message, elle invite les chrétiens catholiques à recueillir chez eux les personnes que ces événements auraient surpris dehors. De plus l’on restera cloitrer dans les maisons ou les lieux de prières, portes et fenêtres fermées. L’on ne doit par ailleurs pas regarder dehors de peur d’en subir les conséquences.

En somme, Marie, mère de la charité chrétienne, à travers ce dernier message réitère encore son souhait que les Ivoiriens manifestent de l’humilité et se convertissent résolument. Sinon, ceux qui ne l’auraient pas fait ne profiteront pas de sa victoire pour la Côte d’Ivoire sur les forces du mal.

Marie, mère de la charité chrétienne a parlé à la Côte d’Ivoire. Et, elle continuera certainement à le faire. On est libre de croire ou de ne pas croire. Les paroissiens de Saint Pierre de Niangon sud ont, eux, fait le choix de croire vaille que vaille, d’où la récitation quotidienne du Saint rosaire. Ces paroissiens ne font que la volonté de leur mère, Marie, Mère de la charité chrétiennes avec qui ils ont fait alliance en Novembre 2013. Celle-ci leur a même directement adressé des messages dans lesquels elle les assure de sa protection et de son amour sans fin.  Cette assurance elle l’adresse aussi à la Côte d’Ivoire et à toute l’Afrique.

9 Commentaires

  1. après lecture de ce message sa crée d’abord en moi la peur en premier. second je met une confiance total en ce message de la vierge.mais moi ma préoccupation, est que la communauté MMCC passe presque dans toutes nos paroisses pour mieux expliqué. ce message de MMCC AFIN que chacun prenne vraiment cela au sérieux et adapter sa vie à la parole comme la recommandée notre mère et prier d’avantage pour que nos vie soit épargner lors de ses tribulations. car mine de rien ce n’est pas aujourd’hui ns avons a pris ce message mais peu longtemps mais pas pris au sérieux. chacun ce dit or il n’aura si nous tous nous devrions mourir qui va rester dans pays la alors.

    1. Oui, MMCC doit passer dans toutes les paroisses pour expliquer sa mission en CIv, et en Afrique en général, mais sans l’autorisation de nos curés, elle ne peut le faire. Il revient donc aux fidèles de faire pression sur leur curé pour autoriser MMCC à venir leur montrer de quoi elle est capable. Dans le cas contraire, les portes de l’oratoire de MMC sont toujours ouvertes pour mieux faire sa connaissance. Dieu nous garde !

  2. Je suis de la République Démocratique du Congo et je vis à Kinshasa. Depuis + ou – 2 ans, un oratoire Marie Mère de la Charité Chrétienne a été créé dans notre ville et je participe quelque fois aux réunions de prières qui y sont organisées. C’et avec beaucoup d’enthousiasmes que ma famille et moi même avons reçu et continuons à recevoir les différents messages de notre Bonne Mère. J’en profite pour inviter mes compatriotes et d’autres frères et soeurs africains à croire aux messages de la Sainte Vierge. J’en suis non seulement bénéficiaires des grâces, mais témoins de la concrétisation de ces messages.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *