Côte d’Ivoire : Abidjan, Stop à la léthargie, Yopougon se réveille

 

COOKIE2

Les habitants de la commune de Yopougon, à Abidjan, se disent certainement que leurs autorités se réveille d’un autre pied depuis un certains temps.

Quel riverain de Yopougon, celui en tout cas , par exemple, habite le quartier de Niangon, et qui n’est pas atteint d’une quelconque cécité, n’a pas remarqué ces routes barrées, ces déviations, ces monticules de sable de construction, de granite, de vieux goudrons fraîchement grattés, ces engins lourds, ces barils de goudron, ces casques orange et vert-fluo s’affairant sous le chaud soleil, à la lumière même des lampadaires : la voirie de la commune de Yopougon est en train d’être refaite pour le bonheur de son presque 2 millions d’habitants. C’était une promesse de ses autorités municipales. Et, elles la tiennent … après avoir repeinte sa mairie annexe aux couleurs de leur parti politique.

Yopougon se réveille donc. Mais l’habitant de cette commune sait que dans 11 mois, c’est les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Faut-il donc que les élections soient en vue pour que monsieur et madame tout le monde puisse voir son quotidien s’améliorer ? Simple calcul politique ou démonstration d’une incompétence notoire ?

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *